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Facility manager /agent logistique (F/H/X)

2 poste(s) recherché(s) - Secrétariat général
Date limite de candidature le 26/07/2024 inclus l Référence : O2 DD1 2024 012 et O2 DD2 2024 009

Description


La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche deux "Facility manager /agent logistique" pour la Direction des Implantations administratives, de l’Aide à la Jeunesse et des Maisons de justice pour les implantations de :

  • Mons : Avenue Abel Dubois 14/16, 7000 Mons (1 emploi – référence : O2 DD1 2024 012) ;
  • Bruxelles : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles (1 emploi – référence : O2 DD2 2024 009).

De façon transversale vous êtes en charge du :

  • Suivi des fontaines d’eau (remplacement cartouches gaz, suivi prestations d’entretien, des pannes …) ;
  • Suivi de la prise en charge des tickets DIT (demandes d’intervention technique) et contrôle de la levée des remarques ;
  • Suivi de l’exécution des prestations du contrat EGT (entretien et garantie totale) ;
  • Suivi de l’exécution des prestations liées aux espaces verts et marché plantes espaces intérieurs ;
  • Mise à jour de la signalétique ;
  • Suivi des sinistres ;
  • Accompagnement des entreprises pour les visites obligatoires (marchés travaux/fournitures/services) et relevé de présence des prestataires ;
  • Participer/réaliser les recensements de l’occupation des locaux, des équipements, relevé divers, … ;
  • Déplacements dans d’autres bâtiments de la direction pour des suivis ponctuels d’interventions techniques.

De façon spécifique pour le site de Mons

  • Interventions techniques au niveau des salles de réunion/visioconférence (connexion du matériel, dépannages, …) ;
  • Gestion du mobilier (réception, étiquetage, encodage SAP, demande évacuation rebut …) ;
  • Suivi de l’exécution des prestations de nettoyage, de gardiennage, déchets et services postaux ;
  • Préposé à la sécurité, tenue du registre de sécurité, placement des plans ;
  • Suivi des remarques des rapports SIPPT (Service Interne pour la Prévention et la Protection au Travail )/SEPPT (Service Externe de Prévention et de Protection au Travail) /SECT (Services Externes pour les Contrôles Techniques sur les lieux de travail) ;
  • Accompagnement lors des visites SIPPT/SEPPT/SECT ;
  • Gestion des accès (cartes et clés) ;
  • Gestion centralisée de l’économat ;
  • Réception des livraisons de fournitures ;
  • Gestion des réservations de salles et mise en place si nécessaire pour les réunions extérieures (ex : staff 4DG élargi, CODI, CONSDI) ;
  • Etablissement et tenue du registre des produits, du Plan Interne d’Urgence, du dossier sécurité incendie … ;
  • Assurer la fonction de chef équipier de première intervention (formation en interne disponible) ;
  • Apporter un soutien en cas de déménagement.

Cette liste de tâches est non-exhaustive.

Vous avez une question sur la fonction ? morgane.malonie(at)cfwb.be

Rôle du service

La Direction générale des Infrastructures est chargée de gérer l’ensemble des constructions, infrastructures et équipements administratifs, scolaires, culturels, sportifs, d’aide à la jeunesse et des maisons de justice de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les immeubles lui appartenant en propre ou dont elle assure la gestion ou qu’elle loue et d’assurer l’entretien du propriétaire.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

Le Service Général du Patrimoine et de la Gestion Immobilière (SGPGI) a pour mission de gérer, entretenir, rénover et/ou subventionner les implantations administratives de l’Aide à la Jeunesse (y compris les IPPJ), des Maisons de Justice, du Sport, de la Culture ainsi que les Hôpitaux Académiques.

La Direction des Implantations administratives, de l’Aide à la Jeunesse et des Maisons de Justice (DIAAJMJ) est chargée de gérer, entretenir et de rénover les implantations administratives, de l’Aide à la Jeunesse (SAJ, SPJ) et les Maisons de Justice.

Vous serez amené à collaborer étroitement avec la Direction de la Gestion logistique (DGL) qui a pour mission de fournir une assistance technique, matérielle et logistique à l'ensemble du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au sein de la Direction, le pôle de gestion locative assure les missions liées à la sécurité et la salubrité des bâtiments (nettoyage, gardiennage, gestion des déchets,…).

Profil


Diplôme(s) 

Vous êtes en possession de l’attestation de réussite de la 6e année d’enseignement secondaire supérieur (ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature).

Expérience(s) professionnelle(s)

Requis 

Une expérience professionnelle de minimum 2 années dans le domaine de la gestion de bâtiments administratifs.

Atout(s)

  • Etre en possession du permis de conduire de type B est un atout important ;
  • Une expérience professionnelle dans l'utilisation de la suite office (Word, Excel, Outlook, etc.) est un atout ;
  • Une expérience professionnelle dans l'utilisation dans l'utilisation du logiciel SAP est un atout ;
  • Etre en possession d'un certificat de "Conseiller en prévention" est un atout ;
  • Etre en possession d'un certificat de première intervention (CEPI) est un atout.

 

Compétences évaluées lors de l’entretien de sélection

Compétences techniques

  • Connaissances élémentaires du logiciel Excel ;
  • Connaissances élémentaires du logiciel Word ;
  • Connaissances élémentaires en sécurité et du bâtiment (équipements, etc..) ;
  • Bonne technique de communication orale (Eliminatoire)  ;
  • Bonne technique de communication écrite.

Compétences comportementales

Résoudre les problèmes (pondérée): Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome. Vous cherchez des alternatives et mettez en œuvre des solutions.

Agir de manière orientée service (éliminatoire): Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, vous leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.

Atteindre les objectifs  : Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Votre motivation et les compétences marquées d’un « Eliminatoire » sont essentielles pour l’exercice de la fonction et doivent impérativement être réussies avec minimum 60%. Sans quoi l’ensemble de l’entretien sera considéré en échec. Votre motivation et les compétences marquées d'un « Pondérée » sont considérées comme importantes pour la fonction. Elles ont donc une valeur plus importante dans le score final.

Vous avez une question sur la procédure ? esteban.francois(at)cfwb.be

Lieu de travail

Bruxelles pour la référence O2 DD2 2024 009 et Avenue Abel Dubois 14/16, 7000 Mons pour la référence : O2 DD1 2024 012

Contrat

Contrat à durée indéterminée
Temps plein (38h)

Salaire annuel

• Entre 34.664,98 € brut et 62.257,78 € brut
• Echelle barémique : 200/3
• Niveau d'emploi : Certificat d'enseignement du secondaire supérieur
• Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement

Avantages

• Smartphone avec ATN de 2.5€/mois
• Chèques-repas
• Pécule de vacances et allocation fin d'année
• Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail
• Indemnité vélo
• Assurance hospitalisation de base gratuite
• 27 jours minimum de congé par an
• Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ...

Conditions de recevabilité

Votre dossier de candidature doit comporter :

• un CV actualisé et rédigé en français
• une lettre de motivation faisant notamment mention de la/des localité(s) qui vous intéresse(nt) et, le cas échéant, les prioriser.
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence
• le cas échéant la copie du permis de conduire.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien. Le jury aura lieu le 19/08/2024 et le 21/08/2024 (sous réserve de modifications).

Diversité et égalité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.
Vous êtes une personne en situation de handicap, avec un trouble d’apprentissage ou une maladie ?
Vous pouvez bénéficier d’un aménagement de la procédure de sélection. Faites en mention dans votre acte de candidature en précisant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Une question ? inclusion@cfwb.be

Cas particuliers

• Diplôme

Pour les diplômes obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française est requise. Pour l’obtenir : inscrivez-vous sur travaillerpour.be.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. Pour l’obtenir : introduisez une demande auprès de la Direction de la reconnaissance des diplômes étrangers (http://www.equivalences.cfwb.be/)

• Nationalité

Si vous êtes ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse), vous pouvez participer à la procédure de sélection sans démarches particulière.

Si vous êtes ressortissant hors Espace économique européen, vous pouvez participer à la procédure de sélection mais vous devez disposer d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides.